5 conseils pour obtenir le meilleur service de télésecrétariat médical

Les services de télésecrétariat médical offrent un soutien à distance aux médecins et autres professionnels de la santé qui souhaitent assurer le bon fonctionnement de leur cabinet. 

Les télésecrétaires peuvent aider à la gestion du bureau, à la prise de rendez-vous, à la saisie des données patients, à la transcription et plus encore. 

Pour obtenir le meilleur service de télésecrétariat, vous devez travailler avec un partenaire qui comprend vos besoins et qui a de l’expérience dans la fourniture de services de soutien à distance aux professionnels de la santé. Suivez ces cinq conseils…

1- Définir des attentes claires dès le départ pour votre télésecrétariat médical

La première chose que vous devez faire avec votre partenaire de télésecrétariat est de fixer des attentes claires dès le départ. Discutez à l’avance de tout, de la nature du soutien que vous souhaitez au type de soutien que vous recevrez.

Une bonne façon de procéder est d’organiser une réunion ou un appel avec votre fournisseur pour passer en revue les besoins de votre cabinet, notamment la façon dont vous souhaitez être soutenu, votre emploi du temps, le nombre d’heures par semaine que vous souhaitez être disponible, etc.

Cela vous permettra de mieux évaluer les services du fournisseur et de comprendre ses capacités, de sorte que les attentes soient claires et que les attentes soient fixées. Une fois que vous aurez mieux compris les aptitudes du fournisseur, vous pourrez évaluer si ce fournisseur vous convient ou non.

2- Posez-vous ces trois questions avant de choisir un prestataire de télésecrétariat médical

Ensuite, posez-vous ces trois questions. Vous devez être en mesure d’y répondre vous-même afin de trouver la meilleure solution de télésecrétariat pour vos besoins. 

De quoi mon cabinet a-t-il besoin en ce moment ?

Quel est le niveau de soutien le plus élevé dont j’ai besoin en ce moment ?

Quelle est ma solution idéale de télésecrétariat ?

3- N'hésitez pas à demander une démonstration ou un essai.

Si vous envisagez un fournisseur spécifique, n’hésitez pas à lui demander une démonstration ou un essai. Une démonstration peut vous aider à comprendre le niveau d’assistance que vous recevrez et la manière dont le fournisseur répondra à vos demandes et à vos horaires, afin que vous puissiez prendre une décision en connaissance de cause.

Un essai peut vous aider à vérifier si le fournisseur que vous avez choisi possède les compétences et les connaissances dont vous avez besoin. 

Un essai peut être utile dans différentes situations. Si vous envisagez de faire appel à une entreprise de télésecrétariat en particulier, mais que vous n’êtes pas sûr qu’elle possède les compétences dont vous avez besoin, un essai peut vous aider à tester ses performances. Un essai peut également vous aider à déterminer si un certain télésecrétaire répond bien à vos besoins. Par exemple, un essai peut vous aider à déterminer si vous avez besoin d’une personne capable de prendre et gérer votre secrétariat , ou seulement de planifier des rendez-vous ou d’autres tâches.

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4- Communiquez régulièrement avec votre fournisseur

Lorsque vous choisissez d’externalisée votre secrétariat, il est bon de communiquer régulièrement avec votre fournisseur.

C’est un excellent moyen de s’assurer que vous comprenez bien les compétences de vos télésecrétaires et qu’elles vous conviennent toujours. C’est également un excellent moyen de communiquer avec votre fournisseur si vous souhaitez lui faire part de votre expérience.

La communication peut également être utile si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire part à votre fournisseur de vos commentaires sur ses services. Si vous avez besoin de parler à votre fournisseur au sujet d’une certaine tâche, assurez-vous de le lui faire savoir.

5- Soyez clair sur la manière dont vous souhaitez être soutenu.

Les télésecrétaires peuvent vous aider à gérer votre emploi du temps et à prendre des rendez-vous. Elles peuvent également vous aider à saisir et à transcrire des données médicales.

Lorsque vous choisissez une plateforme de télésecrétariat, il est important que vous soyez clair sur la façon dont vous souhaitez être soutenu.

 Vous devez également vous assurer que vos télésecrétaires ont de l’expérience dans les tâches que vous voulez accomplir. Assurez-vous que votre prestataire est certifié ou a de l’expérience dans le domaine de soutien qui vous intéresse.

Une télésecrétaire certifiée médicale ou en planification peut vous aider à assurer le bon fonctionnement et l’efficacité de votre cabinet.

Si la gestion de vos données médicales vous intéresse, assurez-vous que votre télésecrétaire a également de l’expérience dans ce domaine.

 

En résumé

Les télésecrétaires peuvent vous faciliter la vie, surtout si vous avez un emploi du temps chargé et que vous avez besoin d’une personne pour vous aider à accueillir vos appels patients ou à prendre les rendez-vous. Pour choisir la meilleure télésecrétaire en fonction de vos besoins, vous devez tenir compte des facteurs suivants : De quoi votre cabinet a-t-il besoin en ce moment ? Quel est le niveau de soutien le plus élevé dont vous avez besoin ? Quelle est votre solution idéale de télésecrétariat ? Ces conseils vous aideront à choisir le meilleur télésecrétaire pour vos besoins.

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