Actualités
Toutes les informations
sur l'activité de GPS Santé

Comment arrêter de manger des sucreries

Comment arrêter de manger des sucreries

Le sucre en lui-même ne représente pas de danger pour votre santé. En quantité modérée il aide à se ressaisir et se concentrer. Mais, il devient parfois difficile de s’arrêter quand on commence à manger son chocolat préféré. C’est pourquoi on parle souvent d’une dépendance des sucreries.

Si vous n’arrivez pas à imaginer votre vie sans sucre, vous devez absolument revoir vos habitudes alimentaires. Les problèmes qui se cachent derrière la dépendance du sucre peuvent amener à des conséquences importantes pour votre santé : obésité, ralentissement de métabolisme et diminution de l'immunité.

Comment arrêter de manger trop de sucreries : 6 conseils pratiques

1) Comblez le manque des vitamines (faites le plein des vitamines)

Si vous n’arrivez pas à combler votre penchant pour les sucreries, pensez à faire le plein de vitamines. Un des symptômes de carence en chrome et en magnésium est un penchant permanent pour le sucre.

Consultez un spécialiste pour faire le point sur la présence du chrome et magnésium dans votre corps et combler leur carence au cas échéant.

2) Mangez plus de fruits et légumes

Votre penchant pour les sucreries peut être expliqué par une consommation insuffisante des fruits et légumes. Votre cerveau dans ce cas-là pourra combler le déficit de l’énergie par le sucre et produits sucrés.

Mangez plus de légumes et fruits, qui contiennent un grand nombre de vitamines, minéraux, acides organiques et fibres. Vous serez toujours nourri et votre cerveau n’aura pas besoin de combler le déficit de l’énergie par les sucreries.

En plus, les fruits contiennent du sucre et ce sucre-là vous pouvez en consommer sans aucun danger pour votre santé.

3) Faites du sport

Faire du sport est une solution-miracle pour régler un grand nombre de problèmes dans la vie. Tout d’abord c’est un moyen d’apprendre votre corps une routine, qui vous empêchera de passer les soirées devant votre série télévisée préférée avec une tasse de chocolat chaud dans la main. En plus, avec des activités physiques dans votre vie, la nécessité pour les sucreries tombe d’elle-même.

4) Ne jeûnez pas

La faim est une des raisons d’une volonté extrême de manger quelque chose de sucré. Notre cerveau affamé a tendance de combler sa faim par quelque chose de délicieux et sucré. Dans ces moments-là, on a tendance d’oublier la nourriture saine, comme le blanc du poulet et légumes.

Pour se débarrasser de la dépendance des sucreries il faut tout d’abord corriger vos habitudes alimentaires. Pensez d’avance à ce que vous allez manger et essayer d’éviter de jeûner tout au long de la journée.

5) Cherchez des alternatives

Dans les cas, où votre cerveau insiste sur quelque chose de sucré, pensez à trouver un équivalent qui sera tout autant délicieux, mais plus sain. Par exemple, au lieu de manger du gâteau, mangez du miel avec des noix et fruits secs ou du chocolat noir. Ces produits sont parfaits pour combler le besoin du sucre, sans faire dommage à votre corps et santé. Mais faites attention, cela ne veut surtout pas dire, que vous pouvez en manger autant que vous voulez ! Il faut tout de même faire attention à ne pas en manger de trop.

6) Soyez cohérent

Ne pensez surtout pas qu’il est possible d’arrêter une fois pour toutes de manger des sucreries. Ne faites pas de promesses, que vous allez arrêter le lundi. Commencez par la diminution graduelle du sucre dans votre alimentation et ne faites rien pour vous mettre en disconfort. Si vous êtes habitué à boire du thé ou café avec trois cuillères du sucre, pensez tout d’abord à passer à une, au lieu de vous interdire du jour au lendemain tout le sucre dans votre vie.

Autres informations